Launch est un centre pour clients externes qui aide les jeunes adultes à se remettre de la dépendance. Ils fournissent une gamme de services comprenant la thérapie, l'assistance scolaire, l'orientation professionnelle et le soutien à la famille.
Après être devenus abstinents, de nombreux ados et jeunes adultes sont paralysés par la peur d’avoir à se responsabiliser: finir les études, trouver un emploi, payer les factures. Ils n'ont pas le savoir-faire nécessaire pour progresser dans leur vie. Sans les ressources adéquates, ils peuvent facilement tomber pris au piège d'un cercle vicieux de rechutes et d'échecs.
La sobriété c’est bien plus que l’abstinence des drogues et de l’alcool. C’est le fait d’apprendre à vivre sans leur appui. L’objectif de Launch est d’aider les gens à trouver un but qui les motive, et de les fournir avec la confiance et les outils nécessaires pour réussir.
Leur ancien logo employait une fusée pour symboliser le parcours ascendant du client.
Le client estimait que ce logo ne les représentait pas bien. («La fusée a l’air de s’effondrer. Ça ne fait pas augurer bien.») On l’a également qualifiée d’enfantin.
Pour la nouvelle marque, je voulais créer un logo qui saurait attraire aux jeunes dans la vingtaine. Quelque chose d’assez cool qu’ils voudraient le porter sur un chandail ou une casquette. Mais qui pourrait aussi plaire aux parents.
Je me suis inspirée par la ville de Los Angeles, où Launch est situé: ses rues et intersections animées, toutes ses directions divergentes.
Je voulais aussi rendre hommage à leur ancien logo, la fusée.
Pour réussir son lancement, chaque fusée a besoin d’une plateforme de lancement fiable, bien conçue, et bien structurée.
Launch c’est l’endroit où les jeunes adultes ont la possibilité de découvrir leur objectif. C’est là où ils obtiennent la structure, les outils, l’éducation et le soutien dont ils ont besoin pour mener leur vie avec sens et intention.
C’est la plateforme de lancement qui leur permet de décoller avec succès.
Travailler sur cette nouvelle marque avec Launch a été une expérience édifiante pour moi. Leur équipe est travailleuse, et déterminée à aider les gens à améliorer leur vie.
En tant que designer, il est difficile pour moi de mesurer l’impact de mon travail dans le monde. Je suis très reconnaissante de ce projet, car c'était une occasion d'utiliser mes compétences pour soutenir une organisation qui fait une vraie différence. J'espère que le nouveau logo atteindra plus de gens afin qu'ils puissent recevoir le soutien dont ils ont besoin pour mener une vie plus heureuse et épanouissante.