Lâchez l’idée de la perfection, et vous créerez une place pour le progrès.
The Disclaimerz est un collectif de musiciens qui sont réputés pour créer beaucoup de musique. Mais c’est rare qu’ils sortent avec des chansons complètes.
Dans l'intérêt de changer leurs habitudes, ils ont décidé de sortir une nouvelle piste à chaque semaine. Pour progresser en tant qu’artistes, ils devaient prendre des mesures tangibles. Cela signifiait que leur musique devait être entendue par le public. Même si ce n'était pas parfait.
Avec cette mentalité, les artistes ont pu développer leurs habiletés, et créer plus de musique dans un délai plus court qu’avant. Ils devaient compléter les chansons rapidement pour les sortir à l'heure chaque semaine. Cela comprenait l'écriture, la production, l'enregistrement, le mixage, le mastering, et bien sûr, l'illustration de couverture, qui était mon rôle.
C'était un excellent exercice pour budgéter le temps. Je devais choisir un concept, esquisser un brouillon, dessiner l'œuvre finale et préparer les fichiers à temps chaque semaine. Il n'y avait pas toujours le temps de penser au concept le plus intelligent ou de le retravailler à la perfection. Mais je l'ai toujours accompli. Et il y avait toujours l’enthousiasme d'avoir une nouvelle opportunité (et une toile vierge) la semaine suivante.
J'ai lutté avec la perfection toute ma vie. Plusieurs fois, ça m'a ralenti, et ça m’a laissé découragée.
Le projet Disclaimerz a apporté des délais serrés et des opportunités répétées pour une expression créative. Une fois que j'ai abandonné l'idée de perfection, j'ai vécu un processus créatif beaucoup plus fructueux. La quantité était une priorité plus élevée que la qualité, et ironiquement, cela a conduit à un travail de qualité supérieure à la fin.
J'apprends lentement à accepter et à apprécier les contraintes.