Écoutez la musique de Gruw et vous sentirez son honnêteté brute, sa force de caractère, et son intelligence.
Il parle sans hésitation de ses moments les plus faibles et les plus difficiles, et de ses efforts pour les surmonter. Ses paroles communiquent son progrès continu dans l'acceptation de soi, et dans la croissance personnelle.
Le Kintsukuroi est l'ancien art japonais de réparer la poterie avec de l'or ou de l'argent, en joignant les fragments. La pièce brisée est considérée plus jolie et plus spéciale qu’elle l’était dans son état original. La rupture et la réparation sont considérées comme faisant partie de l'histoire d'un objet, plutôt que d’être quelque chose à masquer. Le logo que j'ai conçu pour Gruw est basé sur ce concept.
Quand on s’ouvre au monde, et qu’on se permet d’être vulnérable, c’est là ou qu’on peut observer les morceaux fragmentés de nous-mêmes, et réaliser une croissance réelle. La destruction crée l'espace pour la reconstruction.
Pour créer les cassures dans les lettres, j'ai utilisé une grille basée sur la théorie de la symétrie dynamique. C’est pensé que ce type de symétrie géométrique a été appliqué dans l'art classique grec et romain, dans les objets, et dans l'architecture. Il favorise la création de subdivisions et de combinaisons harmoniques dans les formes.
J'ai utilisé la grille deux fois, une fois horizontalement, et une fois retournée verticalement. J'ai ensuite sélectionné certaines intersections entre la grille et les lettres pour fracturer le tout en plus petits morceaux. Ces nouvelles formes semblent chaotiques, mais maintiennent un équilibre les unes avec les autres.
Il y a une beauté délicate dans le fait de faire face à nos émotions les plus difficiles. La musique a toujours été très thérapeutique pour moi dans ce sens, et les paroles de Gruw m'inspirent à être plus acceptante et honnête avec mes propres défauts et regrets.
L'acceptation de soi est un des outils les plus puissants qu’on peut se donner. Ce n'est pas facile, mais ça vaut l’effort. Après tout, la vie est censée être belle.
Musicien et écrivain Gruw – Photo © bizarrethestrange